iRep.2b Réparations iPhone                                                                                         
 
Le site complet n'est plus accessible


Après 5 ans de réparations d’iPhone, j’ai fait le choix de mettre fin à mon activité… 
 
En effet, je travaille pour Volpy en parallèle de mon entreprise de réparations, ce qui implique un planning très chargé, des prises de rendez-vous en soirée, le week-end, les jours fériés, etc… 
En conséquences, comme vous pouvez l’imaginer, la vie privée, vie de famille, temps libres sont quasiment inexistants, c’est pourquoi après mûre réflexion, j’ai décidé d’arrêter cette activité. 

Conseils pour faire réparer, revendre, ou échanger votre smartphone...


Faire réparer votre mobile

Faire réparer son smartphone n'est pas forcemment si simple, des mauvaises surprises peuvent arriver et avoir des consequences importantes... Il est important de s'assurer en amont que l'on se dirige vers un endroit serieux...

Nos smartphones aujourd'hui sont de plus en plus évolués, de plus en plus chers... Les réparations deviennent donc plus complexes et plus coûteuses, necessitant toujours plus de matériel spécifique.
Le choix d'un bon réparateur est donc de plus en plus important... 

Je vais vous lister içi les points principaux afin d'éviter au maximum de se retrouver confronté à une mauvaise surprise, un appareil mal réparé ou déterioré, un conflit avec le réparateur, etc... 

  • Evitez de vous diriger vers un non professionnel (pas de n° de siret, pas de facture, pas de compte pro chez les fournisseurs, pas de garantie, pas d'assurance, etc.)
  • Méfiez vous des prix trop bas... Surtout pour les remplacements d'écran, les prix bas signifient souvent des pièces de mauvaise qualité. Privilégiez les pièces d'origine/OEM plutôt que du compatible moins cher mais moins fiable. 
  • Attention au manque de stock, un réparateur qui n'a pas de pièces et ne travaille que sur commande n'est probablement pas très pro... 
  • N'hésitez pas à poser des questions sur les différentes qualités de pièces proposées, sur les remplacement de joints d'étanchéité par exemple, sur les modalités de garantie en cas de défaut de fonctionnement après réparation, etc. 
  • Renseignez-vous... Le bouche à oreille est la meilleure des informations. Puis consultez les sites internet, page facebook, page google, etc. Observez les avis des clients, et les réponses du professionnel. 
  • Lorsque vous êtes sur place, observez les locaux, le materiel de réparation, etc... Réparer un smartphone sur un coin de table sans équipements, sans protection anti-statique, sans matériel spécifique, voir même en exterieur, n'est pas super... Méfiez vous des promesses d'intervention très rapide ("Je remplace votre écran en 3 minutes")
  • Faites confiance à votre ressenti, un professionnel doit vous rassurer... Si ce n'est pas le cas, interrogez-vous...





Faire reprendre ou échanger votre mobile

Afin d'éviter une réparation, la solution est parfois aussi tout simplement de changer d'appareil...

Volpy, entreprise locale dont les bureaux sont situés à Bastia, permet de nombreuses solutions dans ce sens... (Pas d'accès public pour les bureaux).

Grâce à Volpy, vous avez la possibilité de faire reprendre votre ancien mobile, de l'échanger contre un nouveau en ne payant que la différence, et même de tout simplement en acheter un de votre choix. 

Les mobiles sont proposés reconditionnés et égalemment neufs avec une garantie allant de 6 à 24 mois. 

N'hésitez pas à visiter le site internet de Volpy, et à télécharger l'application...